Bienvenue sur notre site! Appelez nous: (+242) 055598727 e-mail: info@cacsup.org

Qui-sommes nous?

Le CACSUP apporte, par des projets qu’il implémente, des solutions concrètes qui répondent dans le domaine de l’éducation, aux questions spécifiques clairement identifiées en amont. Au Congo, le CACSUP a mis en place depuis 2001, l’Ecole Communautaire de l’Enseignement Supérieur (ECES) afin de répondre avec efficacité à certaines difficultés d’orientation des jeunes bacheliers.

Au Sénégal, le CACSUP local, dans le même souci, a créée depuis 2012 l’Institut Communautaire d’Administration et de Gestion(ICAG). Le CACSUP-Sénégal a dans son palmarès de nombreux projets dans le secteur de la formation, de la santé, de la jeunesse et de l’environnement.

Depuis 2007, l’ECES a développé un programme des cours en ligne formant en DTS, Licence et Master dans plusieurs options

L’objectif étant d’apporter tant soit peu des solutions endogènes à la problématique de la formation des jeunes. Ces écoles dites communautaires ont la particularité d’apporter des solutions spécifiques quant aux filières de formations et aux montants des frais d’écolages qui tiennent compte des réalités endogènes et spécifiques au niveau économique de ces localités, avec la possibilité des bourses d’études.